Astuces de maman ...

Publié le par MimiVandeChamp'

mamanenfants.jpg

 

Gaby m'a proposé de parler aujourd'hui de l'HAPTONOMIE...bon j'ai eu une expérience moyenne à ce sujet mais je veux bien en débattre quand même...

Mais avant celà, voici quelques produits utiles pour les mamans d'aujourd'hui ( qui sont bien sûr toutes super organisées, super parfaites et super...woman!)

 

Voici en exclusivité pour toutes les femmes aimant cuisiner des trucs qui puent ( genre poisson aux oignons & choux de bruxelles) , l'oeuf magique. Et oui messieurs /dames , il aspire toutes les odeurs nauséabondes ( à lire avec un rythme et un accent d'un vendeur de foire) , très connu au japon, il arrive en France!!!

Il vient à bout des polluants, des odeurs et même des bactéries qu'il capture dans sa coquille poreuse !

 

oeuf

http://www.kiyotech.com/

 

(bienvenue chez teleshopping ;-), n'empêche qu'ons em oque d'eux mais si tu regardes l'émission tu as envie de tout acheter , surtout un jour comme aujourdhui, où il pleut que c'est déprimant et que ça renforce les pulsions de l'acheteuse compulsive aïgue que je suis !!)

 

Bon allez un peu de culture, si vous ne voulez pas que vos bambins s'expriment en anglais avec le même niveau que nos politiciens, une solution : http://www.generationbilingue.com/ , ils proposent des "bains d'anglais" pour habituer bébé à la musicalité de lal angue. On le familiarise dès les premiers mois etd e façon inconsciente ( genre non, je ne transforme pas mon bébé en bête de compet' )

English for babies:  à partir de 24 € ( à ouais quand même , presque 1 mois de club de gym, c'est que ça coute un baby !!)

 

Bon allez revenons à l'haptonomie , mais vraiment parce que j'ai pas le choix ..

Déjà quoicecest?

 

L'haptonomie est une pratique récente traitant de l'affectivité, ou des lois qui régissent les mécanismes affectifs en particulier dans les relations interpersonnelles. La pratique de l'haptonomie consiste à entrer en relation par le toucher, le contact affectivo-psycho-tactile (il s'agit d'une approche relationnelle et tactile qui ne dirige jamais, qui ne soumet jamais, mais qui guide, qui accompagne, qui soutient).

Dans sa mise en œuvre, il ne s'agit pas d'un type de thérapie, mais d'une méthode qui vise à relaxer et faciliter la guérison et la compréhension par le toucher. Elle est surtout pratiquée dans le cadre néo-natal (accompagnement périnatal, premiers contacts du nouveau-né), parfois aussi dans l'accompagnement de fin de vie des personnes âgées

 

C'est pas très clair ? et bien c'est normal ,c'est ça l'haptonomie, c'est un peu flou ..en fait avec l'aide d'une sage femme on essaye de communiquer avec le bébé avec des mouvements sur le ventre. ( en gros)

 

Bon déjà, la première séance n'a pas plu au papa: la sage femme nous demande de lui raconter notre vie et c'est tout , pas d'exercices, rien.

 

2ème séance, je m'alonge elle pose sa main pour "appeler" mon bébé, celui çi n'a jamais répondu ...

 

Bon j'avoue que j'ai eu une mauvaise expérience car:


1/ ma sage femme était ...comment dire...nulle? peu professionnelle? inutile?

 

Une fois on avait rendez vous à 10h...Salle d'attente..10h15, 10h30..11h..je m'aventure à taper contre sa porte car elle était en consultation " oui 'j'ai eu un accouchement d'urgence , j'ai pris du retard , du coup je ne peux vous prendre que dans 1h1/2 minimum !! ah oui ok , donc on attends depuis 1 h pour rien en gros, et sinon nous prévenir ça ne vous serez pas venu à l'esprit !!

On lui dit qu'on ne peut pas attendre car on a un autre rdv après (ce qui était vrai!) elle me dit ok "j'annule le rdv", elle nous a jamais appelé nipour s'excuser ni pour prendre un autre rdv. 

Forcément j'ai pas rappelé non plus

 

2/ notre bébé ne voulait pas communiquer avec elle. c'est normal c'était une conne !

 

Alors, ça donne envie d'essayer hein ?

bon j'avoue qu'avec ma fille ça aurait pu le faire car elle est plus dynamique mais je n'ai pas retenté, ceci dit , si vous avez une bonne sage femme, esayez car c'est le seul moyen de faire une préparation à l'accouchement avec le papa, alors pour une fois on peut l'inclure et l'investir dans cette belle aventure!

 

Si vous avez eu une belle aventure avec cette méthode, je suis preneuse ;-)

Publié dans ah - les enfants !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Ptite Lena 05/04/2012 17:53


lool non moi j'ai juste eue les séances de prépa pour l'accouchement alors après savoir tous les modes de respirations, je me voyais déjà en salle d'accouchement a
faire tout comme il faut, genre accouchement sans douleurs (oui mais bien sur...) 


Bref + de 60 bornes aller-retour par semaine pour apprendre toutes ces merveilleuses techniques... et puis ohhhh jour J.... apres 10 heures de dilatation sans
dilater et à bouquiner des magazines..


Ah bah non madame, vous dilatez pas alors ce sera une césarienne OK !?


euh... ouais.... dèg quoi ! et la respiration j'en fais quoi moi !?