Couscous aux Lardons!

Publié le par MimiVandeChamp'

 

couscous.jpeg

 

Hé non, je n'ai pas crée une nouvelle recette, il s'agit d'une pièce de théâtre dont vous avez surement entendu parler !

 

Non?!!??

 

Et bien il est temps d'y remédier !!!

 

J'ai vu cette comédie à Nice mais apparement elle passe dans toute la France.

 

En tout cas le titre est bien trouvé ;-)

 

Un mariage, 2 cultures , 2 belles mères....Le quotidien d'un couple mixte qui doit aller au délà des différences culturelles...

La vie à deux c'est déjà compliqué mais lorsqu'il s'agit d'un couple mixte ça devient la folie.

Une confrontation des cultures abordée sans parti pris cependant pour notre plus grand plaisir : avec dérision.

2 comédiens débordant d'énergie, gags et quiproquos en avalanche.

Bref, de quoi dérider les zygomatiques.

 

Il y a des scènes vraiment sympa ( "ronie ta mère , ronie ton père , rosny sous bois ", "Champagne Hallal",Quand Rachid imite (très bien !) Sarkozy et dis à sa femme " quoi tu ne reconnais pas Giscard d'Estaing")

 

Bref je ne vais pas tout vous dire , le mieux est d'aller juger par vous même et de venir me laisser un commentaire après ( pas folle la guêpe)

 

Les acteurs sont excellents , on est mort de rire pendant 1h20 même si on est obligés de passer par quelques clichés mais qui sont encore d'actualité pour la plupart !!

 

( Je me rappelle de Djamel Debouzze qui en apprenant à sa mère qu'il appelerait son fils Léon , elle lui avait répondu   " mais tu vas l'appeler comme ça tous les jours ?? " lol - faut dire que Léon aussi , ça fait très vieille France!)

 

J'ai pas mal de couples d'amis "mixtes" , le plus atypique étant surement une amie Malgache et son fiancé Suédois , elles me racontent souvent les difficultés qu'ils rencontrent dans l'approche des différentes choses de la vie : l'éducation des enfants , le choix des prénoms , les différentes coutumes et ça ne facilite pas le quotidien , mais parfois ça y rajoute du piment !!

 

Breffff , je m'éloigne du sujet , allez voir cette comédie où Rachid & Anne sophie nous font oublier l'espace de quelques instants l'horreur qu'il y a autour de nous  et nous rappelle qu'il ne faut pas "cultiver l'indifférence mais la différence la même" ( reférence au film des trois frères ;-)

et que ( attention Final - prononcer Faïenol- à l'Américaine) L'amour triomphe toujours !!

 

http://www.billetreduc.com/12328/evt.htm

 

Voilà , l'acteur de Nice s'appelle Foudil Kaibou , il fait également un One man Show , que je n'ai pas encore vu ...mais bon Foudil si tu passes par là et que tu as des invit' je ne suis pas contre ;-)

 

Voilà et merci cher Lecteur de me "forcer" à faire des activités, trouver des idées originales pour que je puisse vous les raconter par la suite ;-)

On est pas encore au niveau de l'émission "ô bout de la nuit " ( Maeva Schublin présente une émission sur la vie nocturne parisienne sur la chaîne France ô...) mais j'y travaille !

 

Revenez cet aprem , il y a la pensée du mardi !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Ptite Lena 22/03/2012 18:44


Ça a l'air super sympa... euh c'est pas prévu une tournée au Portugal ? ;) ok je sorts.....

Delos Patricia 21/03/2012 15:57


Bonjour !


Quel bel article pour résumer cette pièce, que je prends plaisir à jouer depuis quelques mois.


Comme vous dîtes, elle donne un aperçu rigolo de ce qu'est la cohabitation entre deux personnes de cultures différentes. Avec quelques bons clichés, comme toujours ;)


Foudil et moi prenons plaisir chaque soir avec le public niçois, c'est que du bonheur :)


Bonne continuation !


Patricia Delos