J'ai testé pour vous ...
Déjà, remettons nous dans le contexte : Ce film ne passe que dans 2 salles pour l'ensemble des Alpes Maritimes (bon ok, 3 si on compte le Sporting de Monaco) .
Ma maman me fait comprendre par des messages qui ne sont plus subliminaux à ce stade là , qu'elle aimerait fortement allez voir ce film.
Mon amour pour l'INDE étant indescriptible depuis que j'y ai fait 2 longs séjours dans ma jeunesse, je me dis qu'après tout , on pourra quand même passer un bon moment. Peut être.
Nous voilà donc par un dimanche fort pluvieux sur la route pour aller voir INDIAN PALACE. 80km.
Nous arrivons devant le cinéma bondé à cause de ce temps infâme, et nous avons la chance de voir sur un écran le nombre de places diminuant au fur et à mesure jusqu'à voir un magnifique COMPLET.
Bon, moi qui charriait ma maman sur le potentiel succès de ce film qui ne passe nul part , nous voilà bredouilles.
Bon, heureusement qu'il y a un KFC à côté et que je me venge sur un Tower épicé. Je n'aurais pas fait le déplacement pour rien.
On repart à la maison .
Mercredi , 21h50: nouvelle tentative.
A la recherche de l'autre salle qui passe ce film : Cinéma le Rialto , à Nice. Connaît pas.
Quelques personnes font la queue devant un guichet fermé.
C'est glauque et désertique aux alentours. La guichetière annonce avec une voix très distinguée :
" j'ouvre que pour " Sur la Route" pour l'instant .Toute la petite file se dirige alors vers le guichet.
Ok, nous sommes donc que 2 à aller voir IP.
Au bout d'un quart d'heure , elle nous dit " c'est bon, vous pouvez venir, il ne reste qu'une personne dans la salle.
En fait elle a mis du temps à sortir à cause de son vieil âge qui l'empêchait d'aller plus vite ( comment expliquer le sentiment qui m'envahit à ce moment là ?)
Nous entrons donc dans une salle plus petite que mon salon , avec un écran à peine plus grand que celui de la maison. Une dame arrive (ouf!) . Le film commence , un homme arrive et s'installe juste derrière nous. Il fait flipper ma mère...
Perso il me laisse indifférente jusqu'à ce qu'il se mette à ..RONFLER !!! 10 min après le début du film, c'est insupportable, me voilà en train de siffler pour qu'il arrête !!
Le film est un peu long à démarrer avec la présentation des personnages mais on se retrouve vite dans l'ambiance dès leur arrivée sur le Continent Indien .
Tout ce chaos , ces couleurs, cette foule me replonge dans des souvenirs devenus un peu trop lointoin...
L'histoire se met en place, et nous dévoile quelques trésors , qui nous fait réfléchir .
Pour résumer, il s'agit de retraités, Anglais, qui se retrouvent pour la plupart dans une merde financière et ne pouvant pas vivre convenablement avec leur petite retraite .
Ils se retrouvent dans un hôtel miteux qui devait être un Palace et qui est tenu par l'acteur principal de Slumdog Millionaire.
Ils vont alors découvrir une nouvelle vie, un renouveau inespéré pour ces personnes qui pensaient qu'à leur âge, tout était fini.
Au milieu, quelques histoires d'amour , et de belles leçons de vie .
Je dirais qu'en comparaison, le film super médiatisé "Mange, Prie, Aime" est vraiment merdique.
Voilà, donc en gros j'ai adoré me replonger dans l'ivresse des coutumes indiennes, j'ai aimé me rappeler que " tant que ce n'est pas fini tout est possible !", ça se rapproche un peu de ma citation préféree qui est : " ne baisse pas les bras tu risquerais de le faire 5 minutes avant que le miracle ne se produise"
Bref, c'était très sympa comme divertissement , même si ça nous rappelle qu'une vie en Occident est plus riche matériellement mais qu'elle manque cruellement de couleurs !