La Prochaine fois ...

Publié le par MimiVandeChamp'

de Marc Levy ...

J'ai longtemps hésité entre Levy et Musso , qui des deux preferais je ?

 

Ce livre de Mar Levy, intitulé  "la prochaine fois" est un peu long au démarrage , il nous embarque dans le monde de l'art et quand nous sommes novices dans ce secteur , et bien cela nous ennuie profondément.

 

Puis l'histoire commence à se mettre en place, et comme à son habitude , une belle histoire d'amour , avec une fin un peu tragique mais tellement romantique....

Ce que j'aime chez ces deux écrivains ce sont les parts de mystères, de magie et d'irréel qui finalement rendent tout possible .

Nous plongeons à travers cette histoire dans l'inconnu de la réincarnation  , ou plutot dans nos différentes vies possibles, parrallèles.

 

Le côté Roméo et Juliette est un peu "gnangnan" qui va encore croire qu'un homme puisse faire un tel geste par amour?? mais cela à le mérite de nous laisser rêver l'espace de quelques pages.

 

Voici un aperçu de l'histoire :

 

Jonathan Gardner est expert en peinture à Boston. À la recherche d'une toile mystérieuse, il est invité à se rendre dans une galerie en Angleterre pour préparer une importante vente aux enchères. Il y rencontre alors sa propriétaire, Clara. Tous deux sont convaincus de s'être déjà rencontrés. Mais où et quand ? À Londres... Il y a plus d'un siècle.

 

 

Finalement , Levy nous offre ici un conte pour Adulte qui serait parait si il y avait moins de longueurs au démarrage ...

Alors Musso ou Levy ? Les deux ! et à volonté svp !

 

 

Bonne journée

MimivandeChamp'

Publié dans Les coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Ptite Lena 12/10/2012 18:52


Alors obligé de laisser un comm.


Je suis en pleine phase Musso/Levy... bon Musso j'en ai déjà lu 6 ou 7 et JADOREEEEE en ce moment je suis entrain de lire mon 1er Levy qui a pour titre "Le premier jour" bon c'est super long à
démarrer et puis faut être fan d'arquéologie et d'astronomie (... mouais) c'est lent mais ça tiens la route, assez en tous cas pour me motiver a le finir et savoir la fin.


Pour l'instant je peux dire que je suis fan fan fan de Musso dont mon FAVOURITE est "La fille de papier" ! Il a le don de m'hypnotiser dès la première page ;).


Donc voilà mon avis ma belle !


Ah au fait , spéciale dédicace à ma soeur Maria qui me fournie tous ces livres made in France, car même au bout de 10 ans au Portugal, je préfère lire en français,,, et les bouquins en français à
la Fnac ici sont bien + chers. Donc merci soeurette de m'avoir fait connaîtres ces merveilleux auteurs ! 


BIZZZZZ