La Session gourmande du vendredi ...

Publié le par MimiVandeChamp'

Revenant d'un petit weekend en namoureux (oui je raconte ma vie, c'est ça aussi le blog, ça remplace des séances coûteuses de psy ) en Camargue, j'y ai découvert tout un tas de spécialités à tomber ..mais tout d'abord avant de s'échapper dans le Sud, j'aimerais vous faire part de mon expérience Philadelphiesque....

 

milka.jpeg

 

 

Tout d'abord , je me suis laisée tentée par la version classique, nature : c'est pas mal, frais , sur une tartine le matin ça passe bien .

 

Ensuite j'ai découvert le Philadelphia Milka : Super déçue , il laisse un petit goût bizzare que je n'aime pas du tout , un peu acide ( j'ai vérifié la date hein !!) , bref je n'en racheterais pas..moi qui suis fan des produits de la vache mauve et de la marmotte , et bien là , ça casse pas trois pattes à un canard...

 

Mais alors si il y en a un que je trouve terrible dans la gamme, c'est celui au saumon ...une tuerie ! avec quelques gouttes de citron sur une tartine grillée, je pourrais manger la boîte en une fois si mon jean's ne me l'interdisait pas ..quel rabat joie, celui là ..enfin bref...retournons à nos taureaux..de Camargue !!

 

 

 

 

camargue-chevaux.jpg

 

Oh la je vous vois venir, n'appelez pas la SPA , je n'ai pas mangé ni de chevaux , ni de flamands roses ....

 

Mais j'ai goûté tout ce qui était possible : le riz  noir camarguais ( qui cuit 45 minutes , il ne faut pas être préssé!), les pointus , c'est comme des bulots mais avec le coquillage qui finit en pointe et le goût est beaucoup plus fin, un régal !!

 

J'ai découvert une recette de malade : les tellines à la crème d'ail ..c'est des minis coquillages un peu relous à manger ( en fait , tu es obligée de manger très lentement car ils sont tout petits , du coup c'est bien pour la digestion ...) , c'est juste trop bon j'essayerais d'en refaire et de vous communiquer la recette !

 

Egalement découvert le taureau , mais ce jour là je n'étais pas trop en forme ( trop de vin ?) du coup j'ai adoré mais je n'ai pas pu finir. Honte sur Moi.


Et la cerise sur le gâteau : la melonade ..un apéritif/digestif à base de ..tana ( roulement de tambours très mal imités) ..Melon, vous êtes trop fort , qui se boit comme du petit lait mais qui n'en a pas les effets !

 

Voilà donc ce qui devait être un weekend " on se ressource en se reposant et en faisant du sport à bloc, un trip sain quoi " s'est transformé en " c'est pas cher , on mange comme des malades , et forcément ça s'arrose"

 

Bon je tiens à dire quand même ,il est important de le souligner, que c'est une mauvaise idée de faire 25 km en vélo après avoir fait une balade à cheval.Mes fesses s'en souviennent encore., elle se souviennent également du nombre de calories ingérées.

Publié dans A table !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Ptite Lena 11/05/2012 23:02


C'est ça d'avoir les yeux + gros que le ventre....


Oh moin tu t'en souviendras de ton WE ! vous avez bien fait d'en profiter !!!


Essaie de nous trouver toutes ces recettes !


PS : ah au fait je sais pas si je te l'avais déjà dit mais avoir une amie comme toi c'est comme gagner au
Loto 


Bises

lessusans 14/05/2012 09:55