Motivationnnnnnn !

Publié le par MimiVandeChamp'

 

 

blonde.jpg

 

 

Des bonnes résolutions au mois de Mars????


Oui, parce qu'en janvier, mois des plats en "ette" ( raclette, tartifllette, régime au fond des chaussettes) , ce n'est pas la bonne saison pour prendre de bonnes résolutions...

 

Mais quand arrive le soleil de printemps, que dans son jean's on ne rentre pas dedans , on se dit qu'il est enfin temps !

 

Bon, j'avoue je n'étais jamais été fan des régimes , je n'aime pas trop que l'on m'impose des restrictions, si on me dit " tu ne dois absolument pas manger de chocolat ", tu peux être sure que je vais rêver de vaches mauves qui dansent dans les champs avec des marmottes qui travaillent à l'usine, de tablettes géantes et de fondue au chocolat au lait - mais sans les fruits- BREF, c'est la cata.

 

J'ai donc cherché une solution pour perdre un petit peu quand même car après 2 grossesses ( prise de 20kg pour chaque quand même- " oui mais moi , j'en ai pris 25! ( voir article d'hier pour comprendre!!) et passé 30 ans , il ne faut pas relâcher l'effort sous peine de voir son corps entier se relâcher !

 

Et voilà le petit cocktail miracle qui me convient bien (si je me décide à l'appliquer) :

 

C'est  basé sur le "régime " ( dans le sens " réorganisation") OKINAWA et sur des msures personnelles....

 

Au début leur concept m'a intéressée car c'est sur  cet archipel d'îles japonaises que l'on compte le plus de centenaires au mode , qui serait du à leur mode de vie .

Donc , on est mince et en plus on vit vieux et en bonne santé , que demande le peuple ( une nouvelle voiture? ok, je sors!)

 

1/

Je me donne des minis challenges ( genre pas de sodas pendant 1 semaine, on dirait pas mais pour moi c'est très dur) , s j'y arrive je m'offre un truc plaisir ( mais qui ne se mange pas sinon ça ne sert à rien) , genre une fringue, un soin chez l'esthéticienne ou un jeu à gratter si c'est la dèche et l'idée de pouvoir devenir millionaire me réjouit et me fait voyager pendant un bon 1/4h !

 

2/

J'essaye de me bouger un peu plus mais discrètement , genre sortir le chien un peu plus longtemps, faire la course avec mon fils sur le dos ( mieux qu'une heure de fitness ça !)  , faire le ménage ...;et si vous n'avez pas de chien , il faut en prendre un car d'après "Okinawa" avoir un animal de compagnie améliore le bien être général et vous aide à positiver !

 

3/

Il faut quand même essayer d'avoir une alimentation faiblement calorique mais surtout apprendre à diversifier son alimentation et manger avec art et plaisir, en gros on mange un sashimi avec un bout de carotte mais bien présenté ;-)

 

4/

Sur cette île ils font attention à apporter beaucoup d'antioxydants( thé, légumes, fruits, soja , épices) , de magnésium ( soja, tofu, patates douces, légumes verts, graines de sésame) et d'acides gras en oméga 3 ( huile de colza, poissons..) à leur alimentation

 

5/

apprécier la valeur de l'existence de l'univers ( ça fait un peu mystique comme ça , mais quand on réfléchit bien , on relativise et on se dit que finalement il y a pire que de faire un 40...quoique je serais un peu deg' quand même)

 

Et vous , c'est quoi vos solutions miracle ?

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

veronic 06/03/2012 14:27


pas drôle un régime, c'est pour ça que je vais éditer bientôt un livre "Rire et maigrir"! Je dirai tout d'ici un mois!


Elle est pas belle la vie??


http://www.peinture-artiste.com

lessusans 06/03/2012 14:58



Le concept me plaît bien !