Ne lisez pas la suite si vous comptez...

Publié le par MimiVandeChamp'

aller voir Dark Shadow le dernier film de Tim Burton.

 

dark-shadows-depp.jpg

 

En effet, je vais vous raconter le film et je ne voudrais pas vous gâcher le plaisir en dévoilant quelques passages !

 

Contexte : mardi soir , on hésite avec mon chéri ,envie d'un petit ciné mais pour aller voir quoi ?

 

-De Rouille et d'Os , le dernier Audiard , pourquoi pas mais envie de quelque chose de plus léger , pas envie de déprimer ce soir

-Sur la route : mouais pas trop motivé malgré le gros succès apparement

-American Pie 4 : on attendra la sortie en dvd

 

Bande annonce de Dark Shadow , ça à l'air plutôt sympa , on retrouve l'atmosphère macabre de Tim Burton , l'excellent jeu de Johnny ( oui , nous sommes intimes), un casting plutôt sympa avec une magnifique Michelle Pfeiffer et une Eva Green très sexy et flippante aussi ...

 

L'histoire :

 

Un vampire est entérré vivant par une sorcière amoureuse de lui qui l'avait rejeté , il est libéré 2 siècles plus tard et se retrouve projeté dans un monde inconnu pour lui en 1972.

 

Un peu comme les visiteurs en fait et là je m'attends à des clichés lourds comme la découverte de la voiture ou de la télévision , mais ça va c'est léger et plutôt drôle avec les expressions incroyables de Depp.

 

Il retrouve le reste de sa famille , va tenter de refaire vivre le nom des Collins qui avaient fondé la ville et construit leur richesse grâce à une entreprise de pêche .

Il va tomber amoureux de nouveau , mais la sorcière va l'en empêcher.

 

Oui ,le scnéraio n'est pas terrible mais les acteurs sont époustouflants et il y a quelques scènes assez cool ou dégueu au choix .

 

J'ai aimé particulièrement la scène très passionnée entre Johnny et Eva , imaginez les pouvoirs de 2 monstres en train de faire l'amour : la maison est dévastée ! C'est l'avantage de pouvoir se projeter contre les murs , rouler contre les fênetres, se retrouver au plafond...ça donne envie de quitter la salle et de se ruer sur son partenaire ...sisi

 

Bref Johnny est diablement beau ( ou plutot " vampirement" ) en Barnabas, ce qui est etonnant avec un teint blafard , des yeux cernés de noir et du sang sur la bouche ...il a une classe folle ce mec et ce rôle ( comme tout les autres) lui va à merveille.

 

Je n'ai pas du tout aimé le rôle de l'ado rebelle défoncée tout le temps qui en fait est un loup garou. Too much et n'apporte rien selon moi au film.

 

Michelle Pfeiffer est bluffante, régnant en maître sur son foyer , protegeant sa famille comme une lionne , dommage que son personnage soit un peu trop effacé par rapport aux 2 autres qui sont très écrasants ...

 

Bref , une happy End à l'américaine, on a passé un bon moment , heureux de retrouver le couple Burton /Depp et en se disant qu'on aurait bien aimé être à la place d'Eva...!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Ptite Lena 30/05/2012 11:22


Il a l'air sympa dis donc.... J'irais pi etre voir ça ;) Merci pour l'info