Retour aux années 80

Publié le par MimiVandeChamp'

sabrina-80.jpg

 

Ce weekend, 3 DH ont testé pour vous la RFM Party tour 80 à Nice ...

 

Bilan :

 

Le concert a eu lieu au Nikaia , à Nice. Début 20H15

 

Première question : pourquoi les DH font toujours des activités à l'heure des repas ( rappel Cours de Pôle Dance à 13h), on essaye de les empêcher de manger ou quoi ???

 

Bon, après avoir avalé un hotdog vraiment dégueu et cher au sein du Nikaia, nous somme entrés dans la "fosse", et oui ce genre de spectacle ne se vit pas assis selon nous !

Pas mal de monde, certaines personnes déguisées à base de perruques à la bozo le clown (?), etd e grosses lunettes fluos.

Personnellement j'ai opté pour une petite casquette gris chiné , des créoles argent et une chemise en jean's froissée. Si, c'est années 80, c'est juste que vous ne vous en souvenez pas ;-)

 

Arrive 6 hommes sur scène .

Inconnus au bataillon, on nous donne les noms, ça nous rafraîchit la mémoire mais pas trop quand même ( cookie je ne sais pas quoi, caroline loeb, laroche valmont sont ceux que j'ai retenu)

 

A vrai dire , jene me rappelle plus par quelle chanson cela a débuté , mais peu après il ya eu le générique du top 50 et l'arrivée de son ancien présentateur. Sympa.

 

S'est enchaîné ensuite ,plusieurs bons tubes et quelques célébrités à l'ancienne .Notamment Jean Luc Lahaye , qui finalement a une voix pas si mal mais côté tête ,cela ferait une bonne pub contre les ravages de la drogue ...Waouh !

 

Ceci dit, il avait beaucoup de fans  femmes qui hurlaient son nom ..des nostalgiques !

 

Tout comme mon état , en écoutant tous ces vieux tubes, ça donne quand même un petit coup au moral, en se disant waouh, ça passe vite quand même (cafard du lundi).

 

Le seul reproche que j'aurais à faire est qu'il n'y avait pas assez de "vrqis artiste" de l'époque , par exemple Sloane ets revenue plusieurs fois chanté des tubes de ses compatriotes , on aurait voulu voir des vraies desireless et compagnie!

 

Sont ensuite arrivées : Sabrina & Samantha Fox .Séparées , puis ensemble , puis ça s'embrasse et ça chauffe la salle comme ça peut .Tous les smartphones ( des hommes bien sûr!) s'illuminent pour filmer la "scène"...

Il faut dire que les années passent mais ça ne se voit pas sur elles, elles sont même mieux qu'avant ( il faut dire que les sweats rose fluos et la coupe doigts dans la prise , c'était moyen!), elles sont minces, souriantes , liftées .Le Top .

 

Elles ont du déployer les gros moyens pour mettre le feu car Samantha Fox avait "glassifié" l'ambiance en criant par 2 fois " Bonsoir Marseille!!!" ( je rappelle que nous étions à Nice!)...Flop ..même son décolleté n'avait rien pu faire pour réparer cette grosse bourde....

 

Petite blague de la soirée , la copine d'un pote en a fait une pas mal , elle a dit " ah trop bien cette chanson : c'est la maaf! " heu non, c'est la ouate en fait ...j'ai rit pendant 20 bonnes minutes ! ( si, sur le moment c'est drôle!)

 

Mais ce qui nous a vraiment séduites dans cette soirée , c'est l'arrivée d'emile & images, pas une ride , toujours la même pêche, ça fait plaisir !!

 

Ils sont au top !!
Nous avons eu droit à quelques séquences émotions avec les Enfoirés, chanteurs sans frontières ( Ethiopie..). Une petite larme quand même.
Ah si, je me rappelle de la première chanson maintenant !! C'était Whitney Houston bien sûr , i will always love you !
C'est brouillon ce matin , je sais,mais je n'ai plus 20 ans et d'avoir fait une petite sortie comme ça et d'enchaîner le matin, à 7h avec les petits et bien il me faut 1 semaine pour m'en remettre!

Nous avions achété notre billet sur vente privée, et franchement 17€ pour 3 h de concert, c'est pas mal !

 

Nous sommes reparties toutes heureuses, la foule chantonnait dehors , c'est peut être ça le bonheur ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

ministrid 28/02/2012 10:10


Le coup de la "Maaf" m'a fait hurler de rire, ah le bon vieux temps des années 80, ou gamins nous portions pull acryliques, cagoules immondes, les couleurs flashy les fringues avec épaulettes
c'était moche mais bon c'était l'époque.


La musique et le début des clips et Club Dorothée devant la télé avec ses chocos BN et son verre de Baaaaaanga ou de Tang......!!!!!


A ça rajeunit pas tout ça...