un écrivain ..spécial

Publié le par MimiVandeChamp'

teule.jpg

 

 

Il y a quelques mois , une amie me prête plusieurs livres en venant me voir à la maternité.Il s'avère qu'en fait ,que j'avais juste envie de dormir à ce moment là et que j'ai donc repoussé la lecture de quelques jours.

Parmi tous les bouquins, il y en avait d'un auteur et d'un style que je ne connaissais pas .

 

JEAN TEULE

 

 

Ce livre s'appelait "ô Verlaine". Je me suis dit " oh, ça va être relou ça" , mais j'ai la fâcheuse tendance de vouloir finir un livre à tout prix même si il ne me plaît pas des masses, je garde toujours l'espoir que ça s'améliore par la suite !

Or  là, surprise : J'adore !


L'auteur raconte la fin de vie incroyable de Paul Verlaine, partagé entre l'alcoolisme et ses amours tourmentés.

Teulé nous emmène dans une autre époque avec humour et ironie , je n'aurais jamais cru pouvoir autant aimer un livre qui nous "apprend" l'histoire d'une façon si vivante!

 

Du coup, lorsque son dernier livre est paru " Charly 9" , j'ai sauté dessus. Rebelote, on apprend les frasques du jeune roi de 22 ans qui ordonne le massacre de la saint Bathélémy sur les ordres de sa mère ( Catherine de Médicis) et qui ne supportant pas toutes ces morts, sombrera dans la folie .Passionnant, instructif , un régal ...

 

Je vous conseille vivement de tester cet été , sur la plage , c'est l'occasion de connaître un nouveau genre , ça change de Voiciou des chick lit américaines ( allez avouez ;-)

Bref Merci Marie Laure pour cette belle découverte littéraire ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article