Un livre ...bouleversant !

Publié le par MimiVandeChamp'

Il est sorti il y a quelques temps dans les librairies et il y a 2 ans au cinéma , je n'avais jamais pris le temps de le lire ..;et il m'a complètement retourné...

 

Son titre nous évoque aussitôt une chanson de Goldman, et nous évoque bien sûr les horreurs des déportations .

 

Mais le sujet est traité d'une manière différente , encore plus profonde et personnelle. On se sent directement touché, plongé au coeur d'un secret familial ....

 

Lu en 3 jours, je ne pouvais pas arrêter d'y penser .Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre si prenant :

 

Elle s'appelait SARAH

 

 

sarah.jpg

 

Synopsis:

 

Julia Jarmond, journaliste américaine installée en France depuis 20 ans, enquête sur l'épisode douloureux du Vel d'Hiv.
En remontant les faits, son chemin croise celui de Sarah, une petite fille qui avait 10 ans en juillet 1942.
Ce qui n'était que le sujet d'un article devient alors, pour Julia, un enjeu personnel, dévoilant un mystère familial.
Comment deux destins, à 60 ans de distance, vont ils se mêler pour révéler un secret qui bouleversera à jamais la vie de Julia et de ses proches ?
La vérité issue du passé a parfois un prix dans le présent...

Le film Elle s'appelait Sarah vient d'obtenir le Label Coup de Foudre du Public décerné par le magazine Ecran Total. Avec 98 % de satisfaction, il s'agit du 5ème meilleur résultat des 12 derniers mois, au même niveau qu'"Avatar" et juste derrière "Des hommes et des dieux".

 

 

Bon, si vous êtes en phase "déprime" , attendez  un peu avant de vous lancer dans cette aventure ....

C'est un gros coup de coeur pour moi , à classer dans mon top 10 !

Avez vous vu le film? lu le livre? quels sont vos avis?

 

Bonne journée

MimivandeChamp'

Publié dans Les coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Bien tentant ce livre : quel est l'auteur ? bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tatiana de Rosnay , ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour ... la ecture de cet article me donne très envie de plonger dans ce livre. Une histoire "triste" ne "plombe" pas forcémént notre humeur.<br /> <br /> <br /> Pour avoir traveré une épreuve difficile et l'avoir partagée à travers un livre qu ej'ai écrit,et intitulé "Souris à la vie",  je sais qu'un témoignage peut apporter aide te réconfort malgré<br /> la tristesse<br /> <br /> <br /> Bonne journée Mia<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Mia,<br /> <br /> <br /> Je suis d'accord avec toi , quand on réalise que tout va bien dans notre vie et que c'est une chance, de lire ce genre d'histoire nous donne envie de profiter des petits bonheurs de la vie au<br /> maximum ...mais il peut y avoir un double effet  : selon les personnalités, les humeurs, l'histoire de chacun .<br /> <br /> <br /> J' ai ressenti beaucoup de peine et d 'empathie à la lecture de ce livre puis un immense soulagement dêtre avec les miens...<br /> <br /> <br /> Mia, peux tu me donner ton adresse e mail ? j'aimerais te parler de qq projets!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> MimivandeChamp'<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Pas lu, ça me tente car ta façon d'en parler est prenante mais je pense qu'il va falloir la boite de klennex!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je pense aussi ....voir 2!<br /> <br /> <br /> <br />