Une expérience déroutante...

Publié le par MimiVandeChamp'

dentiste1.jpg

 

Il y a quelque temps, j'avais rdv chez le dentiste.

8 ans que je n'y suis pas allée, ça va être un carnage, je stresse!

 

Bon, à priori il y a quelques "travaux" à prévoir , on reprend rdv.

 

J'angoisse à  l'idée d'entendre ce bruit de roulette qui me fait l'effet d'une tronçonneuse , j'ai l'impression d'être une vieille 2CV en réparation !

Du coup, pour le RDV suivant, je viens équipée : IPHONE & Casque .

 

Cela ne gêne pas le dentiste ( est il  plus tranquille pour travailler , je pense que oui car même avec une fraise dans la bouche j'arrive à parler et dire des conneries pour évacuer mon stress !) , je m'enferme alors dans ma bulle musicale et contre toute attente, c'est le top : je commence par "il mio rifugio " de Cocciante, puis je me dit que c'est peut être une mauvaise idée car je risque par la suite de détester cette chanson à vie, tant pis, je prends le risque.

 

Je l'écoute 2,3,4 fois puis laisse la programmation se dérouler toute seule ...

 

Le bruit des instruments de torture se fait lointain, un peu comme les basses dans une musique. Un son sourd mais présent.

Je suis tellement détendue que je referme parfois la bouche , j'oublie que je suis en train de me faire charcuter et non pas dans une séance de relaxation...

Je ferme les yeux pour mieux me concentrer sur les paroles et ne plus voir ce néon aveuglant et triste au possible.

 

Alors , en exclusivité , voici la première "Playlist du Dentiste" , le son à fond, ce serait presque parfait si il n'y avait pas de la bave qui me coule sur lementon puis dans le cou et que je DETESTE ça. Et le goût aussi horrible de certains produits qui me donne l'impression de participer à une épreuve culinaire de Koh Lanta ...

 

Revenons à notre playlist de folie ...

Après le I, le J et forcément toutes les chansons qui commencent par J sont des chansons d'amour . Pas très appropriées au contexte mais ça il n'y a que moi qui le sait ( jusqu'à maintenant en fait)

"Il ya " de Vanessa Paradis : léger et enivrant,

"In the Army now" de Status quo : idem.

Puis arrive " j'ai encore rêvé d'elle " , j'espère alors que le dentiste ne l'entends pas car il va vraiment se foutre de moi ! ( déjà que le concept de la fille " tellement stréssée qu'ill lui faut de la musique pour ne pas crever sur place" est moyen alors bon, autant limiter les dégâts !).

 

BREF.Je suis une chochotte.

 

" j'envoie valser" de zazie, "je te l'dis quand même" de Bruel , "je l'aime à mourir" de Shakira , c'est pas de circonstances et ça me donne donc envie de me marrer sauf que :

 

1/ avec l'anesthésie , j'ai l'impression d'avoir la bouche d'une prostituée cannoise et si je ris celle d'une prostituée cannoise handicapée

 

2/ si je ris , je risque de me prendre un coup de roulette où je ne sais quoi et d'un coup je n'ai plus envie de rire du tout

 

Bon du coup, je repasse en mode aléatoire et tombe sur " tu l'as bien mérité de Clarika :

 

 


 

 

La p'tite carte en plastique que l'État m'a donnée
Ah ouais, je l'ai bien mérité
Naître en République dans une clinique chauffée
Ah ouais, je l'ai bien mérité
Les bancs de mon école, le pouvoir d'étudier
Ah ouais, je l'ai bien mérité
Aller voir mon docteur quand j'me sens fatiguée
Ah ouais, je l'ai bien mérité
La douceur de l'enfance, l'amour qu'on m'a donné

Bah ouais, c'est vrai, j'y avais pas pensé
Bah oui, pardi, on me l'a toujours dit
Bon sang, c'est sûr, c'est la loi d'la nature
C'est l'évidence, t'avais qu'à naître en France

Et tant pis pour ta gueule si t'es né sous les bombes
Bah ouais, tu l'as bien mérité
T'avais qu'à tomber du bon côté d'la mappemonde
Bah ouais, tu l'as bien mérité
Si la terre est aride y a qu'à trouver d'la flotte
Bah ouais
Un peu de mer mon gars pour la remplir ta hotte
Bah ouais
On prend pas un bateau si on sait pas nager
Bah non
On n'a que c'qu'on mérite alors t'as mérité

Bah ouais, c'est vrai, j'y avais pas pensé
Bah oui, pardi, on me l'a toujours dit
Bon sang, c'est sûr, c'est la loi d'la nature
C'est l'évidence, t'avais qu'à naître en France
C'est l'évidence, t'avais qu'à naître en France

Bah ouais, j'y avais pas pensé
Bah tiens, c'est bien, donnons-nous les moyens
C'est l'évidence, t'avais qu'à naître en France
C'est l'évidence, t'avais qu'à naître en France

 

 

 

et là, je me dis que j'ai de la chance d'être en train de souffrir allongée sur ce fauteuil

 

Puis arrive "je t'aime moi non plus " de Gainsbourg et Birkin et là , à un certain moment de la chason où elle a un orgasme monstrueux je deviens violette dans mon fauteuil et je baisse le son au minimum.juste au cas où.

 

Arrive à ce moment là en plus, l'associée de mon dentiste :

" Ah c'est original ça

- oui , c'est la première fois que je vois ça"

Voilà c'est officiel, je passe pour une cinglée.

 

Après tu as le coup de la chanson que tu n'aimes pas ( et tu ne sais pas trop comment elle est arrivée sur ton iphone) et que tu ne peux pas zapper car il ne faiut surtout pas bouger , ah oui , vous aussi ça vous semble long comme intervention , il faut ce qu'il faut pour un sourire hollywoodien.ou pas.

 

Arrive enfin, la dernière étape : prendre l'empreinte des dents. Ah,il faut au moins viivre ça une fois dans sa vie pour être heureux par la suite que ce ne soit qu'une fois!

Imaginez une escalope de poulet.crue .et on vous l'enfonce sur toute les dents et tu as l'impression que ça va dans ta gorge et que tu vas mourir étoufée par une volaille . " ça ne dure que 3 minutes " , oui mais ça fait l'effet d'un 1/4h , je me concentre à bloc sur mes musiques mais même là, c'est difficile .J'ai hâte qu'on me libère ..Quand il me le retire j'ai (preque) la même sensation que quand je ressens les effets de la péridurale. Non je vous jure...

 

Le dentiste " vous étiez beaucoup plus détendue que la dernière fois" , tu m'étonnes ! A chaque rdv il avait droit à mon regard de petit lapin appeuré surpris par les phares en pleine nuit et qui sursaute à chaque bruit suspect !

 

BREF, on comrpends pourquoi j'ai attendu autant de temps avant d'aller chez le dentiste

 

Bienvenue dans le monde de Mimivandechamp' où le moindre geste du quotidien se transforme en épopée fantastique !!

La petite carte en plastique Que l’Etat m’a donnée Ah ouais Je l’ai bien méritée Naître en République Dans une clinique chauffée Ah ouais Je l’ai bien mérité Les bancs de mon école Le pouvoir d’étudier Ah ouais Je l’ai bien mérité Aller voir mon docteur Quand j’me sens fatiguée Ah ouais Je l’ai bien mérité La douceur de l’enfance L’amour qu’on m’a donné... Bah ouais, c’est vrai, J’y avais pas pensé Bah oui, pardi On me l’a toujours dit Bon sang, c’est sûr C’est la loi de la nature C’est l’évidence T’avais qu’à naître en France Et tant pis pour ta gueule Si t’es né sous les bombes Bah ouais Tu l’as bien mérité T’avais qu’à tomber Du bon côté de la mappemonde Bah ouais Tu l’as bien mérité Si la terre est aride Y a qu’à trouver d’la flotte Bah ouais Un peu de nerf mon gars Pour la remplir, ta hotte Bah ouais On prend pas un bateau Si on sait pas nager Bah non On n’a que c’qu’on mérite Alors t’as mérité Bah ouais, c’est vrai J’y avais pas pensé Bah oui, pardi On me l’a toujours dit Bon sang, c’est sûr C’est la loi de la nature C’est l’évidence T’avais qu’à naître en France C’est l’évidence T’avais qu’à naître en France Bah ouais J’y avais pas pensé Bah tiens, c’est bien Donnons-nous les moyens C’est l’évidence T’avais qu’à naître en France C’est l’évidence T’avais qu’à naître en France Lire la suite: http://www.greatsong.net/PAROLES-CLARIKA,BIEN-MERITE,105561007.html
La petite carte en plastique Que l’Etat m’a donnée Ah ouais Je l’ai bien méritée Naître en République Dans une clinique chauffée Ah ouais Je l’ai bien mérité Les bancs de mon école Le pouvoir d’étudier Ah ouais Je l’ai bien mérité Aller voir mon docteur Quand j’me sens fatiguée Ah ouais Je l’ai bien mérité La douceur de l’enfance L’amour qu’on m’a donné... Bah ouais, c’est vrai, J’y avais pas pensé Bah oui, pardi On me l’a toujours dit Bon sang, c’est sûr C’est la loi de la nature C’est l’évidence T’avais qu’à naître en France Et tant pis pour ta gueule Si t’es né sous les bombes Bah ouais Tu l’as bien mérité T’avais qu’à tomber Du bon côté de la mappemonde Bah ouais Tu l’as bien mérité Si la terre est aride Y a qu’à trouver d’la flotte Bah ouais Un peu de nerf mon gars Pour la remplir, ta hotte Bah ouais On prend pas un bateau Si on sait pas nager Bah non On n’a que c’qu’on mérite Alors t’as mérité Bah ouais, c’est vrai J’y avais pas pensé Bah oui, pardi On me l’a toujours dit Bon sang, c’est sûr C’est la loi de la nature C’est l’évidence T’avais qu’à naître en France C’est l’évidence T’avais qu’à naître en France Bah ouais J’y avais pas pensé Bah tiens, c’est bien Donnons-nous les moyens C’est l’évidence T’avais qu’à naître en France C’est l’évidence T’avais qu’à naître en France Lire la suite: http://www.greatsong.net/PAROLES-CLARIKA,BIEN-MERITE,105561007.html

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Y a que toi pour  faire des trucs comme ça ! Quoi que j'avoue c'est génial je n'y aurait pas pensé ! Moi le dentiste franchement ça ne fais rien, mais pour ma césarienne, ça aurait été<br /> nickel !!! <br /> <br /> <br /> J'adore ta façon de narrer tes aventures ! Pour quand un super bouquin que je me ferais un plaisir de lire !!! ?<br /> <br /> <br /> biz ma mimi !<br />
Répondre