Au supermarché ...

Publié le par MimiVandeChamp'

supermarche.jpg

 

 

Il y a une sorte de malédiction....

 

En effet , les caissières ne vous disent pas bonjour avant d'avoir scanné votre premier article , pourtant ellelève la tête, vous voit, sourit même parfois mais non, elles attendent que ce soit votre tour pour vous dire bonjour ..humm étrange ...ça me fait rire à chaque fois ceci dit.

 

Attention, qu'on ne se méprenne pas , j'ADORE faire les courses ( ceci n'est pas ironique ..), je suis une vraie gamine pour qui tout devient accessible , je laisse libre cours à mon imagination en achetant pleins de bons aliments pour des recettes originales que je ne ferais jamais ..MAIS il y a quand mêmes quelques petits trucs exaspérants : 

 

Les personnes âgées qui , dans une recherche désespérée de contact arrivent aux heures de pointe , à savoir en fin de journée ou le samedi . Elles avancent à 2 à l'heure , vous roule sur le pied avec leur caddie , vous défonce une côte au passage et tout ça en faisant la gueule.

 

Bon il y a les mamans , qui n'ont pas le choix et emmène leurs bambins, qui mettent un bordel pas possible partout en hurlant , j'ai la chance d'avoir un chéri compréhensif qui du coup fait les courses pour moi quand je n'ai personne pour garder les petits et j'évite ainsi un drame familial en plein Carrouf.

 

Mais parfois ,j'ai pas le choix , je dois y aller le samedi après midi .

A Antibes .

Au mois d'AOût.


Le cauchemar, tous les touristes de FRance réunit pour acheter leurs taboulés et jouets gonflables, les hommes qui attendent , plantés au milieu de l'allée , le nez en l'air , genre je me balade pendant que Madame court partout pour remplir le caddie parce que Monsieur lui met la pression, que c'est relou de faire les courses et qu'il y aun match de foot dans 1/2h.....

 

Parce que tu ne peux même pas circuler dans un rayon, qu'on te vole ton panier ou que tu retrouves des trucs pas à toi dedans ...AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH comme une petite envie de tout laisser là et de se faire un Mcdo !

 

BREF , je m'en suis sorti et j'ai réussi à prendre tous les ingrédients pour mon brunch dont voilà le contenu , donnez moi votre avis :

 

- Verrines : riz blanc thaï , crème coco, mangue, coriandre , crevettes et citron vert

- Petits blos de ratatouille /chèvre

- Boulettes de fromage frais  aux céréales, pavot, sésame

-Dés de comté , tomates cerises

- Mini salades de 3 tomates ( noires, jaunes, coeur de boeuf) , maïs & pop corn

- Tarte tatin aux échalotes

-Feuilletés aux saucisses aux herbes

-SAlade de radis à la coriandre & us d'orange

- Oeufs aux plats, coulis de poivrons & chorizo

-SAlade de courgettes et de poivrons aux yaourt

-Cake au miel et à la banane

Fromage blanc à customiser ( fruits, épices, chocolat..)

 

L'Homme me dit que je suis folle et que j'ai la folie des grandeurs, je réponds juste alors que je suis épicurienne.Basta.


Un grand merci à Cyril Lignac pour ses conseils de pro , non je déconne ça c'est juste un fantasme!

 

Petit rappel : tentez votre chance au jeu concours ( voir article de jeudi) pour gagner un magnifique bijou de sac de la Duchesse du Gouthé !

 

Good Luck , bon app, bon weekend et hasta la Vista ( la folie du weekend vient de m'emparer!!!)

Publié dans A table !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Ah oui, j'avais pas bien lu , en effet. Bon ben on peut aussi "remplacer" alors la mangue par l'avocat ^^<br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'adoooooore l'avocat aussi , c'est un de mes aliments préférés , je vais bien lui trouver une petite place ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> tout cet immense menu m'a l'air délicieux et original.<br /> <br /> <br /> Pour la verreine je vous conseil d'ajouter d l'avocat bien mùr; il se marie très bien aux crevettes et au citron  :)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi mais je n'ai pas tout dit sur cette recette , il ya de la mangue dedans et du coup je ne suis pas sue que ça aille avec l'avocat ?<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Inspirée Mimi dis donc ! Ta liste de courses me plait ! Et j'adore ton résumé d'une aprés midi aux courses, c'est tout à fait ça ! C'est pour ça que moi je  préfère y aller toute seule, ou<br /> limite que avec mon fils ! Avec zhom ou alors il est pressé et comme tu dis il me fou la pression, ou alors il est de bonne humeur, et là c'est encore pire, il a envie de tout acheter ! <br /> <br /> <br /> Donc toute seule c'est trés bien ! ;) bon  week-end, bonnes recettes, et bonne liste de courses.... <br /> <br /> <br /> Liste ? c'est quoi ça.. ah le papier que je met 3 plombes a faire pour les courses, et que j'oublie sur frigo à chaque fois que je vais au supermarché.... <br />
Répondre
K
<br /> trop trop bien ça donne envie !!!!!<br />
Répondre