Un Petit Proust pour la route ;-)

Publié le par MimiVandeChamp'

Il y a quelques années, un été  , j'ai acheté le cahier de vacances pour adultes  de 17 à 77 ans ( on rigole pas, y a des trucs un peu bidon mais y a certains exercices qui nous rappellent qu'on devrait peut être se "culturer" ;-) un peu plus !!)

et donc dans ce cahier , on apprend (ou on relit pour ceux qui savaient déjà) que Marcel Proust qui se posait plein de questions, a construit un test de personnalité devenu célèbre dans le monde entier...

Jouons...pour apprendre à mieux se connaître !

 

 

 Valentin Louis Georges Eugène Marcel PROUST ( tu m'étonnes qui se pose plein de questions, avec un nom comme ça déjà !!) est donc né le 10 juillet 1871 et est mort le 18 novembre 1922, écrivain français dont l'oeuvre principale est "A la recherche du temps perdu" ( pas du temple , ça c'est Indiana). Il demeure l'écrivain français le plus traduit et le plus diffusé dans le monde !!! ( ça méritait de le dire quand même!)

 

Alors, c'est un peu long mais très sympa à faire , on réalise beaucoup de choses, je vous laisse découvir le mien et faire le votre !...

 

Le principal trait de mon caractère : optimiste ....

La qualité que je désire chez un homme: attentionné

"                                      chez une femme : à l'écoute ( parce que je parle beaucoup lol)

Ce que j'apprécie leplus chez mes amis : leur patience!

Mon principal défaut : tjs en retard ( d'où la patience !!)

Mon occupation préférée : Tout ce qui est lié à la musique : chanter, écrire des chansons, en traduire, écouter..

Mon rêve de bonheur : Un mari , une maison, des enfants , un chien ,un travail, bonheur simple mais pas si facile....

Quel serait mon plus grand malheur : perdre la vue ou la voix

Ce que je voudrais être : exemplaire

Le pays où je désirerais vivre : France

La couleur que je préfère : rouge

La fleur que j'aime : oiseau de paradis

L'oiseau que j'aime : le rouge gorge

Mes auteurs préférés en prose : mes ptits internautes des Susan's world !

Mes poètes préféres: ....

Mes héros/héroïnes dans la fiction: .....

Mes compositeurs : et bien étrangement , ça me vient pas là ...

Mes peintres: Renoir, et un qui faisait de l'impressionisme mais je sais plus son nom et j'ai pas le temps de chercher

Mes héros/ héroïnes dans la vie réelle: ma mère et feu mon grand père

Mes noms favoris : féérie, extra

Ce que je déteste par dessus tout : l'hypocrisie

Personnages historiques que je méprise le plus : Hitler

Le fait militaire que j'admire le plus:.....

Le don de la nature que je voudrais avoir : lire dans les pensées

Comment j'aimerais mourir : heureuse et avec toute ma tête ( sens propre et figuré !)

Etat présent de mon esprit :très joyeuse

Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence: les oublis

Ma devise : LA CHANCE SOURIT AUX AUDACIEUX & ne baisse pas les bras tu risquerait de le faire juste avant un miracle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 1. Le principal trait de mon<br /> caractère?<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  Sérieuse<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 2. La qualité que je désire<br /> chez un homme?<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  Attentionné<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 3. La qualité que je préfère<br /> chez une femme?<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  Honnête<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 4. Ce que j'apprécie le plus<br /> chez mes amis?<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  Leur écoute<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 5. Mon principal<br /> défaut?<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  Exigeante<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 6. Mon occupation<br /> préférée?<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Le principal trait de mon caractère : enthousiaste<br /> <br /> La qualité que je désire chez un homme: attentionné<br /> <br /> " chez une femme : l'écoute<br /> <br /> Ce que j'apprécie le plus chez mes amis : leurs absences de jugement<br /> <br /> Mon principal défaut : impatiente<br /> <br /> Mon occupation préférée : mes loisirs créatifs<br /> <br /> Mon rêve de bonheur : partager une vie à 2<br /> <br /> Quel serait mon plus grand malheur : me perdre<br /> <br /> Ce que je voudrais être : heureuse<br /> <br /> Le pays où je désirerais vivre : France<br /> <br /> La couleur que je préfère : rouge/rose<br /> <br /> La fleur que j'aime : Lys<br /> <br /> L'oiseau que j'aime : le flamand rose<br /> <br /> Mes auteurs préférés en prose : ....<br /> <br /> Mes poètes préféres: ....<br /> <br /> Mes héros/héroïnes dans la fiction: wonderwoman catseyes..<br /> <br /> Mes compositeurs : Bach, Vivaldi<br /> <br /> Mes peintres: Luis royo, Misstigri<br /> <br /> Mes héros/ héroïnes dans la vie réelle: ....<br /> <br /> Mes noms favoris : Léa<br /> <br /> Ce que je déteste par dessus tout : la mauvaise foi<br /> <br /> Personnages historiques que je méprise le plus : Hitler<br /> <br /> Le fait militaire que j'admire le plus: Le cheval de Troie<br /> <br /> Le don de la nature que je voudrais avoir : maitriser les relations humaines<br /> <br /> Comment j'aimerais mourir : en faisant l'amour<br /> <br /> Etat présent de mon esprit :très joyeuse<br /> <br /> Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence: la maladresse<br /> <br /> Ma devise :Savoir prendre soin de soi pour prendre soin de l’autre<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Great !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Exemplaire tu l'es déjà à mes yeux<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Waouh , comment ne pas valider ce commentaire? lol..Merci <br /> <br /> <br /> <br />