Le Miracle d'être Maman...

Publié le par MimiVandeChamp'

maman.gif

Attention, si vous n'êtes pas "parents" cet article risque de vous ennuyer prodigieusement!!

 

Et oui en ce jour de la fête des grands mères, je vais vous parler des Mamans, car oui Messieurs /Dames , les grands mères sont avant tout des mamans !

 

En fait , ce qui est incroyable c'est que le fait d'être maman lève bien des barrières :

 

- celle de l'intimité :


vous venez de rencontrer une femme ( au supermarché, chez le médecin, dans un magasin...bref n'importe où) et vous voyez qu'elle est accompagnée d'un petit bout de chou approximativement du même âge que le vôtre.... Cette femme que vous ne connaissez ni d 'Adam ni d'Eve sait au bout de 10 minutes que votre accouchement a duré 12h , que vous avez eu une péri qui n'a pas très bien marché et que votre épisiotomie fut très douloureuse (rappelez moi votre prénom déjà??)

 

C'est fou la vitesse à laquelle on peut confier ce genre de détails intimes à une inconnue , parce qu'être maman, ça rapproche !

 

- celle des amitiés improbables:


une fille que vous n'aimiez pas trop auparavant ( mais que vous êtes obligée de revoir de temps en temps pour X raisons) devient votre meilleure amie ( presque il ne faut déconner non plus) , vous avez un tas de points communs : le même pédiatre, vous utilisez la même marque de lingette et vous êtes toutes les 2 adeptes de l'écharpe de portage!

 

-celle de la concurrence: ( là, pour le coup ça ne lève pas trop la barrière!)

 

ça peut éloigner aussi ,quand entre en jeu la concurrence : ma fille  a dit son premier mot a 8 mois , a marché à 11 et à 2 ans elle sait compter jusqu'à 100 en chinois ( ceci est purement fictif, ne pas tenter de reproduire à la maison ), nous perdons toute objectivité dans ces moments là

 

- la concurrence "inversée" :

 

mon fils a marché à 19 mois (Ah oui ? le mien à marché 2 ans) , il a eu sa première dent à 1 an seulement (Oh, c'est rien, le mien à 15 mois...)

 

BREF, être maman, c'est tellement bouleversifiant ( si, ça existe, dans un film) qu'on perd toutes les pédales , mais heureusement (il y a Findus , ok, dérapage pub un peu pourri) nos baby's sont là pour nous rappeler que ça en vaut  tout de même le coup ;-)

 

 

Publié dans Nous - les femmes...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Oh bah je m'en tape un peu qu'elles comprennent ou pas !   <br /> <br /> <br /> En tous cas moi je suis bien fière de mon ptit mec qui occupe bien + mes pensées que les problemes superficiels de mes collègues !<br /> <br /> <br /> Bisous mimi<br />
Répondre
P
<br /> Jsuis tout a fait d'accord,<br /> <br /> <br /> moi au Taf jsuis l'ennemi nº 1 parce que je suis la seule maman, alors quand je réclame de mes horaires, je les entends bien dire du fond de leur pensées : t'avais pas qu'a l'avoir ton gosse....<br /> <br /> <br /> Alors c'est toujours la connasse nº1 mariée qui veut pas de gosses , et qui en plus fais ce qui lui plait qui se tape les meilleurs horaires,<br /> <br /> <br /> donc oui être maman ça change tout !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais je le vis bien , moi j'ai un beau sourire qui me réveille tous les matins et ça ça vaut bien tous les ennemis du monde !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> *si un jour elles deviennent maman ,elles comprendront ( ou pas!) ;-)<br /> <br /> <br /> <br />